Formation individuelle

Page mise à jour le 4 Mars 2020


Cliquez sur l’image pour zoomer

Etre plus compétent, plus vite

La formation individuelle permet aux stagiaires d’apprendre plus vite, peut-être même deux fois plus rapidement que la normale. Cela est rendu possible grâce à un rapport formateur-individu maximisé, avec des conditions d’apprentissage optimales. Les deux parties vont droit au but, et les explications sont ciblées par rapport aux questions et besoins de la personne qui souhaite se former.

Contenu personnalisée et personnalisable

Chaque formation s’adapte aux besoins particuliers de chacun. Tout le monde à des besoins qui lui sont propres et qui demande d’élaborer un plan de formation personnalisé. Le même intitulé de formation peut, en pratique, correspondre à diverses manières de faire et d’appréhender le sujet suivant la personne. C’est pourquoi, pour les formations individuelles, le contenu pédagogique est totalement personnalisable vis-à-vis des capacités, du niveau, des besoins et des lacunes de chaque personne.

Formation individuelle, horaires flexibles

On peut également noter qu’un des nombreux avantages de la formation individuelle est de laisser le stagiaire choisir ou encore modifier le jour et l’horaire de formation. Dans la grande majorité des cas, les personnes faisant appel à la formation sont en poste et ont un emploi du temps souvent chargé. C’est pourquoi nous proposons des formations individuelles adaptées aux individus et à leurs disponibilités. Le principe est de ne pas contraindre le stagiaire mais de rendre la formation la plus accessible possible pour lui.

Notre démarche d’individualisation :

Étape 1- Évaluation des acquis – positionnement :

L’évaluation des compétences initiales des apprenants sera proposée par un formulaire envoyé par Azuratec

  • Connaissances initiales / Auto-évaluation avant l’entrée en formation
  • Expérience individuelle de l’apprenant concernant la thématique
  • Diplôme / certification
  • Objectif / projet

Étape 2 – Audit – suivi de positionnement :

Par un entretien téléphonique avec l’entreprise / le client, Azuratec en lien avec le formateur identifie un besoin en acquisition de compétences de(s) apprenant(s).

Suite à ce diagnostic, un programme et un devis adaptés selon des objectifs clairement définis seront proposés.

Étape 3 – Déroulement et suivi de la formation:

Durant la formation, des exercices pratiques / QCM permettront d’évaluer l’évolution des connaissances des apprenants.

En fin de formation, une évaluation à chaud permettra de valider l’atteintes des objectifs initiaux ou de proposer une formation complémentaire si besoin.


Contactez-nous pour une proposition, un rendez-vous ou toutes questions relatives à votre projet de formation.