Nos formations

Page mise à jour le 9 Octobre 2020

Cliquez ci-dessous sur le bouton d’une formation pour obtenir tous les modules et les détails

Logiciels

Internet

Entreprise

3 modules pour :
3 modules pour :
4 modules pour :
3 modules pour :

Des enseignements personnalisés
Soyez plus performant en améliorant votre maîtrise des logiciels de bureautique et des outils Internet.
Notre offre de formations professionnelles en bureautique s’adresse à tout public, débutant ou confirmé, dans le cadre du développement des compétences du personnel ou pour se perfectionner. Quelque soit votre besoin, nos programmes sont adaptables et individualisables afin d’y répondre.
Cette maîtrise des logiciels de bureautique est devenue un critère primordial et omniprésent au bon déroulement de l’activité d’une entreprise. Ainsi ils sont particulièrement sollicités dans tous les domaines d’activité et à tous les échelons.

Chez Azuratec, le digital ne remplace pas l’Humain mais il le complète.

Chaque présentiel est associé à l’utilisation facultative (mais recommandée) de modules d’e-learning (révisions; exercices complémentaires, quiz et manuels) pouvant prolonger l’apprentissage en dehors du temps de cours sans surcoût financier.

Sessions en individuel ou en groupe.

Chaque action d’enseignement est précédée d’une évaluation des connaissances afin de positionner l’apprenant dans un groupe homogène.

Pour les sessions individuelles, ce positionnement initial permet de soumettre à l’apprenant, un parcours personnalisé pour viser les compétences nécessaires à l’utilisation du logiciel dans son métier actuel ou du métier recherché.
Pour les particuliers, dans le cadre d’un financement personnel et/ou CPF, l’intervention est systématiquement proposée en individuel.
Pour les salariés, à la demande de leur entreprise (formule intra), l’intervention peut être réalisée en individuel, en petit groupe ou en groupe de 6 personnes maximum.

Chez Azuratec, chaque apprenant est unique.

Zones d’intervention.

Implantée à Cannes (06), nous pouvons intervenir sur le département des Alpes-Maritimes et de l’Est-Varois.
Nous ne formons pas dans nos locaux mais directement dans l’entreprise, à domicile, dans un tiers-lieu ou en classe virtuelle.
Nous avons des accords pour accueillir nos sessions chez des partenaires à Cannes, Nice et Sophia-antipolis, en respectant les accès PMR et les transports.

Notre organisme a développé sa propre plateforme LMS d’enseignement en ligne et est donc propriétaire de ses contenus. Tous les apprenants en présentiel disposent d’un droit d’accès aux parcours de formations suivis tout au long de l’enseignement et au-delà ‘à vie’ 24/24 et 7/7.
Cette plateforme sert également de support d’enseignement pour les apprenants distants (hors zone d’intervention) et les apprenants avec une mobilité réduite (handicap, indisponibilité des transports, horaires incompatibles, etc…).

Chez Azuratec, la réactivité est importante.

Avec convention et prise en charge ( référencé Datadock & RNQ Qualiopi et éligible CPF ).

Notre organisme a effectuée une déclaration d’activité en formation professionnelle n° 93.0607742.06 enregistrée auprès du préfet de la Région Sud-Paca.

Notre organisme est également référencé au Datadock depuis Mars 2018 et a obtenu la conformité au Référentiel National Qualité Qualiopi le 1ER Septembre 2020, et accepte donc les prises en charges des financeurs de la formation professionnelle.

Nos parcours bureautiques sont certifiants (via le certificat ICDL/PCIE) et également éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) pour les salariés et les demandeurs d’emploi.

Chez Azuratec, nous recherchons le meilleur pour nos apprenants.

Modalités et délais d’accès

  • Avant édition de tout devis et convention/contrat pédagogique, un entretien téléphonique ou face-à-face aura lieu entre le commanditaire/apprenant et Philippe RIQUELME (06.23.87.62.16.), afin de valider l’adéquation de la formation avec le projet du bénéficiaire.
  • Mise en place du cours dès acceptation du financement à valider lors d’un entretien téléphonique préalable, puisque le démarrage de chaque action est programmé au mieux des plannings respectifs.
  • Le délai moyen entre votre demande d’informations et votre entrée effective dans un parcours, dépend du financement choisi. Nous constatons les délais moyens suivants :
  • Auto-financement et CPF : 2 à 7 jours
  • Pôle Emploi et OPCO : 1 mois
  • Budgets propres à l’entreprise : 2 à 14 jours

 Formation & Handicap

  • Nous vous proposons, si vous le souhaitez, de prendre éventuellement en compte l’handicap d’un apprenant, visible ou invisible, pendant toute la durée de l’enseignement, afin de mettre en place des adaptations. N’hésitez pas à solliciter Philippe RIQUELME au 06-23-87-62-16 sur ce sujet lors de la préparation de l’action.

Compte Personnel de Formation

  • Tous nos enseignements sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation).

Résultats attendus

  • A l’issue de l’enseignement, l’apprenant reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de l’action suivie, sa durée et le niveau atteint.
  • Un certificat ICDL-PCIE est également remis au stagiaire si le module a été présenté et validé (minimum requis de 75% de réussite au test). En cas d’échec, une attestation du score obtenu peut être établie sur demande et un nouveau passage peut être programmé.

Contactez-nous pour une proposition, un rendez-vous ou toutes questions relatives à votre projet de formation.

Prenez connaissance de l’ensemble de nos formations bureautique :

formation