Formation & handicap

Page mise à jour le 22 Juin 2020

Cliquez sur l’image pour zoomer

Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Chez AZURATEC, nous souhaitons donner à tous les mêmes chances d’accéder à l’emploi. C’est pourquoi nous vous proposons, si vous le souhaitez, de prendre en compte votre handicap, visible ou invisible, pendant toute la durée de votre formation.

  • Nous pouvons favoriser la formation à distance, via notre plateforme d’enseignement en ligne, pour éviter les déplacements.
  • Si la formation peut se dérouler dans le département des Alpes-Maritimes (06) ou de l’Est-varois (83), il est possible que le formateur intervienne à votre domicile ou votre lieu de travail sur votre poste de travail adapté.
  • Nous sommes en relation avec Handyjob 06 pour envisager des solutions d’adaptation.
  • Nous fournissons de nombreux supports écrits, audio et visuels pour aider à l’apprentissage. Plus de la moitié de nos vidéos en ligne ont un sous-titrage.

Assistance aux moyens financiers et techniques

Notre Référent-Handicap (Philippe RIQUELME – 06.23.87.62.16) s’informe constamment des dispositions liées à la formation des personnes en situation de handicap et est en contact en local avec Cap-Emploi 06 et l’Agefiph pour les études de faisabilité et les adaptations des sessions de formation.

L’Agefipf est un prestataire-expert que nous allons pouvoir mobiliser avec l’aide d’un conseiller Cap-Emploi au moment de la construction du projet de formation.
Il apporte son expertise sur les potentialités et le degré d’autonomie de la personne handicapée ainsi que sur les modes et techniques de compensation à mettre en place et à développer

Compte Personnel de formation majoré

Lors de l’examen en commission du projet de loi « Avenir professionnel  » le 30 mai 2018, les députés ont prévu que le Compte personnel de formation (CPF) des travailleurs handicapés soit majoré.
Ainsi le compte CPF peut être crédité de 800 €uros par an avec un plafond maximum de 8000 €uros.

Tiers temps

Le passage de la certification ICDL/PCIE peut être majoré d’un tiers temps dès l’instant où l’apprenant en situation de handicap en fait la demande au moment de son inscription à la formation.

Devis

Avant édition de tout devis et convention/contrat pédagogique, un entretien téléphonique ou face-à-face aura lieu entre le commanditaire/apprenant et Philippe RIQUELME (06.23.87.62.16.), afin de valider l’adéquation de la formation avec le projet du bénéficiaire. Les formations sont éligibles aux différents financements publics et mutualisés car l’Organisme de Formation AZURATEC est DataDocké.

Votre référent-Handicap
Philippe RIQUELME
06-23-87-62-16
contact@azuratec.com

Contactez-nous pour une proposition, un rendez-vous ou toutes questions relatives à votre projet de formation.