Formation certifiante

Page mise à jour le 13 Février 2020

La certification ICDL (International Certification in Digital Literacy) représente plus de 16 millions de candidats, 24 000 centres de test habilités, est utilisée par des milliers d’entreprises, et bénéficie du soutien actif des Institutions et des Ministères (Education, Emploi, Industrie, …).

Il s’adresse à toute personne (étudiant, salarié ou demandeur d’emploi) souhaitant vérifier ou valider ses compétences professionnelles en numérique. Le certificat ICDL est composé de 15 modules, couvrant la majorité des outils bureautiques utilisés en entreprise.

La certification ICDL est 100% modulaire et aucun des 15 modules n’est obligatoire. C’est vous qui choisissez les modules que vous voulez passer ! Vous obtenez votre certification dès que vous réussissez au moins un module.
A partir de 75% de bonnes réponses, votre module ICDL est réussi. Dès l’obtention d’un module (au choix parmi les 15), vous pouvez demander votre certificat ICDL. Les nouveaux modules que vous réussissez y figureront au fur et à mesure.

AZURATEC a retenu les certifications ICDL car ils permettent une vérification du niveau de maîtrise opérationnelle raisonnable de l’outil par le candidat dans le cadre professionnel.
La reconnaissance est internationale et cette certification professionnelle est inscrite sur la liste CNCP, ce qui la rend éligible au Compte Personnel de Formation (CPF) accessible par tous.

Les tests d’évaluation et de certification se déroulent sur ordinateur sous forme de QCM

Sa validité est de 3 ans.


Contactez-nous pour une proposition, un rendez-vous ou toutes questions relatives à votre projet de formation.