Page mise à jour le 4 Mars 2020
Nous accompagnons les chefs d’entreprises et les services RH dans l’évaluation des compétences et l’animation sur-mesure de leurs collaborateurs salariés.
Les financements possibles :
Les employeurs peuvent demander une prise en charge des frais de formation auprès d’un organisme de financement (OPCO par exemple).
Pour un salarié ayant moins de 26 ans :
Le jeune de moins de 26 ans peut prétendre à une aide financière. Il peut se renseigner auprès de la mission locale de sa ville de résidence.
Le chef d’entreprise peut également se former :
La prise en charge d’une formation suppose que vous êtes à jour du versement de votre Contribution à la Formation Professionnelle. Elle est destinée à vous faire bénéficier du droit à la formation professionnelle. Vous versez cette contribution à un FAF (Fonds d’Assurance Formation) spécifique, selon votre secteur d’activités. C’est ce FAF qui assure ensuite la prise en charge des frais de formation.
Tous nos tarifs sont nets de TVA.
Modalités et lieux de formation :
- En présentiel
Azuratec étant localisée à Cannes (06), il est possible d’intervenir sur la zone géographique située entre Saint-Raphaël (83) et Nice (06).
Ainsi notre intervenant en formation peut se déplacer en vos locaux ou un tiers-lieu à convenir.
Les cours se déroulant du Lundi au vendredi de 9 H 00 à 17 H 00 - En distanciel
Azuratec dispose d’une plateforme d’enseignement en ligne avec des cours en e-learning et en classe virtuelle, permettant ainsi de former toute personne quelque soit son lieu d’implantation sans déplacement
La plateforme est accessible 7 jours sur 7 et 24 H/24. - En mix-learning (Blended)
Azuratec peut associer du présentiel sur site et du distanciel afin de limiter les déplacements et permettre d’étudier sur des horaires plus larges et adaptés à votre situation.
Nos formations sont certifiantes :
AZURATEC a fait le choix d’associer ses enseignements à la certification ICDL/PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen).
Le certificat ICDL/PCIE est la 1ère certification utilisée par les prescripteurs et financeurs de formation en France.
Il devient incontournable d’être en mesure de prouver à un recruteur que les compétences bureautiques professionnelles sont acquises. De plus en plus de demandeurs d’emploi sont accompagnés par le Pôle Emploi dans leur projet de formation/reconversion. Aboutir à la certification ICDL/PCIE est le meilleur moyen d’augmenter l’employabilité.
Le certificat ICDL/PCIE est utilisé à travers le monde entier pour certifier les compétences numériques des professionnels. Des milliers d’entreprises l’ont déjà adopté comme standard des compétences pour tous leurs collaborateurs.
Il s’adresse à toute personne, souhaitant maîtriser l’informatique au quotidien.